Situé aux Petites Dalles, le Tennis Club Dallais dispose  de 7 courts de tennis, dont 6 en terre battue et 1 en surface tous-temps, de 2 courts de padder-tennis, de 2 murs d'entraînement, d'une installation de ping-pong, d'un terrain de pétanque, d'un terrain de beach-volley et de badminton et d'une aire de jeux pour les enfants.

L'ensemble de ces installations est complété par un club house spacieux ouvert en juillet et août, doté de vestiaires et d’un bar, et qui accueille les membres du TCD, les joueurs de tennis, de bridge et de scrabble. Une école de tennis fonctionne pendant la même période et dispense ses cours aux enfants et aux adultes qui le souhaitent.

Pendant  la saison, les activités sont nombreuses : un tournoi de bridge homologué, un tournoi de tennis jeunes homologué, le tournoi de tennis open officiel du TCD dont les finales se déroulent le 15 août. En outre, de nombreuses autres compétitions sont organisées: tournoi de golf, compétition de pétanque, tournois de padder-tennis etc.
La traditionnelle soirée du 14 août regroupe dans une ambiance festive et conviviale les membres du TCD toutes générations confondues.
Toutes ces manifestations sont organisées par les membres du TCD qui montrent ainsi leur attachement à cette institution. Chaque année, de nouveaux membres i, découvrant  les Petits Dalles, viennent s'inscrire au TCD et profiter de ses animations. Ils apportent au TCD un sang nouveau qui participe à son dynamisme.
Une série de tableaux exposés dans le club house présente  l'histoire du TCD qui a fêté son 90éme anniversaire en 2015.