L'Association Sportive du Tennis Club Dallais, le TCD, a été créée en 1925 à l'initiative de la société "Le Stade Dallais", alors propriétaire des terrains et des installations du TCD depuis 1922.

Cette Association, membre de la Fédération Française de Tennis depuis sa création,  a pour objet d'exploiter les installations du TCD, d'organiser des tournois de tennis homologués et plus généralement d'animer la vie de ce club.

Le premier tournoi de tennis homologué ainsi que la présence d'un professeur de tennis datent de 1926.

Entre 1940 et 1945, le TCD subit des dégâts considérables mais il fut reconstruit après la guerre grâce à la très grande mobilisation de certains.

En 1984, la société "Le Stade Dallais" fut dissoute, l'association a alors racheté l'ensemble des terrains et des installations.

C'est grâce à l'engagement de quelques familles de résidents secondaires des Petites Dalles que le TCD est né, s'est développé, s'est reconstruit après la guerre et reste encore aujourd'hui une institution des Petites Dalles.

Dans le club house, de nombreux tableaux présentent l'histoire du TCD qui fêtera son centième anniversaire en 2025.

Ils sont également représentés ci-dessous.

D'autres photos racontent également l'histoire du club.