L'Association Sportive du Tennis Club Dallais, le TCD, a été créée en 1925 à l'initiative de la société Le Stade Dallais, alors propriétaire des terrains et des installations du TCD.

Cette Association, membre de la Fédération Française de Tennis depuis sa création a pour objet d'exploiter les installations du TCD , d'organiser  des tournois de tennis homologués et plus généralement d'animer la vie de ce club.

En 1984, la société le Stade Dallais fut dissoute et l'association a racheté l'ensemble des terrains et installations.

C'est grâce à l'engagement de quelques familles de résidents secondaires des Petites Dalles que le TCD est né, s'est développé et s'est reconstruit après la guerre pour devenir une institution des Petites Dalles.

...